Comme vous le savez, j’étais invitée le 14 juillet dernier, à venir au adidas Store des Champs-Elysées, pour la présentation, en petit comité, du nouveau maillot du XV de France. J’ai pu voir le maillot de près, rencontrer d’autres blogueurs et passionnés de rugby mais aussi trois joueurs de l’équipe de France.

Le nouveau maillot est très beau ! Lorsque j’ai reçu les photos, j’avoue avoir été un peu déçue car le bleu me paraissait foncé. Mais au final, le bleu (dit le « bleu historique ») est magnifique ! Il pète ! Mais ce que j’aime surtout, ce sont tous les petits détails : les messages à l’intérieur du col (engagement, respect, innovation, passion), le petit logo Coq sportif à l’extérieur et même les épaulettes qui n’en sont pas vraiment (d’ailleurs ça ne serait pas permis par la Fédération si j’ai bien compris), et auxquelles je vais très probablement m’habituer. Et puis, bonne nouvelle, il plaît aux joueurs qui le trouvent plus agréable à porter : moins lourd (« on a l’impression de porter un t-shirt »), moins chaud, « il remonte « moins ».

Le nouveau maillot sera porté pour la première fois sur le terrain par les joueurs du XV de France lors de la rencontre France/Australie à l’occasion des tests matchs, le 10 novembre prochain. Rendez-vous pris !

Ce petit-déjeuner matinal m’a permis de rencontre trois joueurs de l’équipe de France : Fabrice Estebanez (@faestebanez), Maxime Machenaud (@MaximeMachenaud) et Dimitri Szarzewski. Ils sont tous les trois intimidants. Pour leur carrure, mais surtout pour ce qu’ils représentent. Si on fait abstraction de cela, ce sont des personnes comme vous et moi. Hi, hi !

Nous avons pu discuter de la nouvelle saison qui ne va pas tarder à commencer. Certains joueurs ont déjà repris l’entraînement, d’autres non. Et la reprise est plus ou moins difficile selon que les joueurs ont « déconnecté » complètement ou pas pendant leurs congés.