Ce samedi, j’étais au Stade de France pour assister au match opposant la France aux Anglais dans le Tournoi des 6 Nations. Des hauts et des bas, des passages inquiétants et de beaux moments ont jalonné cette rencontre, finalement couronnée par la victoire des Bleus !

Mais ce n’est pas de cela dont je voulais vous parler, mais plutôt d’une opération de communication organisée par Adidas.

Entre la gare RER et le Stade de France, nous avons croisé la route de personnes distribuant des sucettes bleues. A première vue, rien de spécial sauf qu’en lisant le petit flyer qui l’accompagnait, on comprend que cela va plus loin que le simple fait de se faire plaisir. Il s’agit de sucer la sucette (qui donne une langue bleue, en référence aux Français) et de se prendre en photo en tirant la langue.

Cette opé’ (qui devrait se renouveler si j’ai bien compris) est, je trouve, ingénieuse. Elle mise sur le soutien à l’équipe nationale, le plaisir du sucré, relie le virtuel (via les réseaux sociaux) au réel et utilise un concept qui a émergé en 2013 : le selfie ! Franchement, top et bien vu !

Je serais curieuse de connaître les retombées. Un aperçu ici.