Les jeux paralympiques ont commencé fin août et se termine le 9 septembre. Ils sont l’occasion de découvrir des sportifs hors du commun et des disciplines inconnues ou peu connues du grand public (comme le cécifoot), même si disons-le franchement, ils ne sont pas beaucoup médiatisés contrairement aux jeux olympiques.

Je vous invite d’ailleurs à regarder l’initiative qui a été lancée par des supporters). Mais il y a aussi des sports traditionnels qui sont représentés comme le rugby-fauteuil Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, voici une mini-vidéo de France Télévisions.

« Les règles du rugby-fauteuil sont une combinaison des règles du rugby, du basket et du hockey. Chaque équipe est composée de 4 joueurs sur le terrain et 8 remplaçants. Selon le niveau d’atteinte du handicap, les joueurs sont classés grâce à un nombre de points compris entre 0.5 et 3.5 points. Le maximum de points autorisés pour les joueurs en jeu sur le terrain ne doit pas dépasser 8. Le règlement officiel est celui de l’I.W.R.F. (International Wheelchair Rugby Federation) », peut-on lire sur le site handisport.fr

Vous avez déjà assisté à des matchs de rugby-fauteuil ?